respond : reject : regain — antworten : abweisen : aneignen
re: control
… le 29 congrès fédéral de l’internationalisme (BUKO 29) invite à la recherche des reponses aux questions techniques, politiques et stratégiques de contrôle régnantes. Au BUKO 29, nous voulons discuter ensemble, où et comment contrôle fonctionne. Est-ce que ce n’est que le contrôle de « ceux en haut », ou ne fonctionne-t-elle pas aussi « par nous même » ?
Qu’est-ce qui nous implique de repondre aux politiques de contrôle régnantes, de la repousser, et surtout : Comment se fait la résistance émancipative, et qu’est-ce qui implique de s’acquérir le contrôle sur la vie ? A ces questions, nous voulons nous adonner dans quatres forums de contenue :
migration / colonialisme:
Quelles stratégies de contrôle sont pratiquées dans les politiques de migration, dans le cadre national et aux frontières des pays riches?
Quelles continuités et ruptures existent-ils dans la pratique de domination régnante, et quels sont ses effets sur les politiques actuelles de migration?
cité / sécurité:
Quelles téchniques de contrôle existent-ils dans l’espace urbane? Comment se fait la production de (in)sécurité dans les differentes espaces du monde, et quels sont les differents acteurs? Quelles formes de résistance et appropriation ont été exercées? Ou est-ce qu’on peut enchaîner des campagnes et actions, et comment se pourrait faire une interconnexion, aussi concernant le championat de foot en 2006?
énergie:
Qui tient le contrôle sur l’énergie et avec l’énergie, et quel régime de contrôle est nécessaire? Quels systèmes d’énergie produissent quelles relations sociales, et quelle est la natur des relations qui sont (re)produites? Differentes perspectives expliquent l’énergie comme promis, comme proid et comme relation sociale.
G8:
Quel rôle prennent le G8 au système globale de pouvoir? Ou : Quelle est la nature du pouvoir du G8? En se préparant au sommet de G8 à Heiligendamm (près de Rostock) en 2007, il est nécessaire d’élaborer une critique fondée du G8. Nous voulons sonder les possibilités et bornes de mouvements de proteste et, avec cela, avancer l’interconnexion et la résistance contre le sommet.
Ressorti du congrès fédéral des groupes d’action de politique de développement, la coordination fédérale de l’internationalisme (la BUKO) s’est développée pendant les années passées en un forum d’une gauche indépendante, critiquant la globalisation et internationaliste. Le BUKO 29 à Berlin offre beaucoup d’espace pour l’échange, la discussion et l’interconnexion, pour se faire connaître et se revoir.